Découvrez les dernières actualités de l'objectif 1 - Développement du site pour l'accueil

F43C71B4-AF7F-451C-951C-12722F29954D.JPG
Travaux de l'annexe du moulin pour mieux vous accueillir !

Afin de pouvoir vous cuisiner de bons petits plats savoureux, nous avons décidé d'investir dans une nouvelle cuisine dans l'annexe du moulin.

 

Avant de l'installer, nous avons profité de refaire les joints entre les pierres dans cette pièce. Cela permet de consolider la structure et d'éclaircir ce lieu de convivialité.

La cuisine a été livrée et installée à la fin du mois de mars 2022.

Nous avons créé une ouverture dans la salle à manger afin de servir directement les hôtes qui sont sous le chapiteau sans passer par l'extérieur. Le chapiteau donnera sur notre champs et nos cultures. Une vue imprenable sur la nature qui évoluera tout au long de la saison.

Le plancher du chapiteau a été posé pour vous accueillir dès avril 2022.

IMG_6296.jpg
IMG_5916.jpg
Rénovation de la salle d'eau pour les hôtes du dortoir, de la chambre insolite et des camping-caristes

Au premier étage du moulin sur le palier, un WC et un lavabo était à disposition des hôtes. Ceux-ci utilisait la douche qui se trouve dans la pièce du jacuzzi dans l'annexe. La douche et le lavabo étaient donc séparés.

 

Afin que cela soit plus pratique et plus confortable, nous avons ajouté une douche dans cette pièce d'eau et lui avons redonné un petit coup de jeune !

Voici le résultat après travaux ...

Le WC classique avec de l'eau a été enlevé pour gagner un peu de place et nous l'avons remplacé par des toilettes sèches au rez-de-chaussée. L'accès se faisant directement par la cour.

Ces travaux donne plus de confort aux hôtes et en contrepartie nous économisons l'eau d'un WC pour compenser l'ajout de la douche.

Installation de 2 cabines de toilettes sèches

Pour limiter l'impact écologique de l'accueil de nombreux hôtes, l'association a décidé de financer 2 cabines de toilettes sèches qui sont utiles aux camping-caristes ainsi qu'aux hôtes de la chambre insolite des paons située au bord de la marre.

Ces toilettes sèches permettent d'économiser de nombreux litres d'eau et nous servirons à faire du compost pour fertiliser les sols.

Saviez-vous que la consommation moyenne
d’eau, dédiée à l’usage des toilettes est de 10 000 litres par an et par personne en France ?  Les toilettes sèches ont donc un véritable impact sur l'économie d'eau.

Le contenu des toilettes sèches sera utilisé comme amendement pour nos fleurs et nos arbres après 2 ans de compostage. Pour éviter, tout souci sanitaire, nous n'allons pas l’utiliser au potager.